;

Bienvenue sur le Bon Coing... des locavores !

Goji (Baie de jouvence)


Goji est un arbuste originaire du nord-ouest de la Chine, plus précisemment de la ville de NingXia, dans l'Himalaya qui en a fait sa spécialité.C’est la baie du Lyciet ou Goji qui donne à l’arbuste tout son intérêt.


Sol: terre de jardin enrichi de terreau. Calcaires et filtrant. Attention, évitez les terres acides.


Recolte: au bout de la 3e ou 4e année suivant sa plantation (dès septembre, quand le fruit est bien rouge et mou, consommez-le tel quel, il a une saveur légèrement sucrée et peu acide, vous pouvez aussi en faire du jus)


La première année, il est préférable de bien l'arroser durant la saison chaude. Les étés suivants, formez une cuvette au pied de l’arbuste pour conserver la fraicheur et l’humidité, et paillez à son pied. En automne, renforcez le paillage au pied de l’arbuste, la plante gèle en dessous de -15 °C. En hiver, n’arrosez pas.



Si les conditions de culture sont respectées, le goji ne risque rien. Il n’a pas de nuisibles spécifiques. Ses feuilles peuvent être dévorées par les limaces ou les chenilles : enlevez les indésirables à la main. Par contre, s’il manque de soleil, s’il souffre d’un excès d’eau par une météo trop pluvieuse, les feuilles peuvent se tacher, se dessécher, tomber prématurément… Un retour à la normale l’année suivante devrait régler le problème de lui-même.

4,90 €

Goji (Baie de jouvence)